Nos objectifs

L’association à but non lucratif « Les Chatloirs » s’est donné pour mission de recenser, stériliser, héberger et nourrir les chats errants dans leur milieu naturel. Elle n’est pas un substitut de la SPA et n’a pas vocation à recueillir les chatons des propriétaires négligeants.

?

?

A ce jour nous savons qu’il y a des populations de chats errants, vers les HLM du centre du village, au Capa, au Giroud. Il y en a sûrement dans d’autres lieux et nous comptons sur la population pour nous en informer.

Nous avons déjà construit une maison pour deux chats située sur le terrain communal en haut de l’école Drevet, un « hôtel » avec l’autorisation de l’OPAC sur le terrain des HLM. D’autres maisons sont à construire.

?

?

Pour l’instant nous constituons un dossier afin d’établir une convention avec une SPA (Brignais ou Marennes) pour faire stériliser ces chats à moindre coût, notre but étant de contenir la population des chats errants et leur offrir un abri et de la nourriture.cabane chat1

En ce qui concerne l’aménagement des « maisons » de généreux donateurs ont confectionné des coussins pour le confort des animaux et des distributeurs d’eau et de croquettes ont été installés.